Les alentours du Chêne Vert

Découvrez les loisirs à proximité

Profiter d'une escapade dans notre hôtel/restaurant Le Chêne Vert pour vous détendre et participer à quelques activités. Vous pourrez découvrir :

 

Lac

 

A moins de 5 minutes de l’hôtel

Mais également la croix des Vendéens, le moulin de la Paquelais, le couvent des cordeliers ainsi que le lac de Savenay et la G.R.3 qui traverse la ville. Beaucoup de nature donc et de chemins propices aux balades en vélo et vtt à deux pas de l'hotel pour les cyclistes.
 

Flyboard

 

A moins de 15 minutes

L’espace Quilly (sports nautiques et automobiles) : www.espace-quilly.com
Faites également de l’ULM à Campbon, visitez les ruines du château de Goust à Malville, l’abbaye de Blanche Couronne à La Chapelle Launay ou la villa cheminée de Bouée, une oeuvre d’art permanente composée d’une tour de 16 mètres surmontée d’une petite habitation.

 

Circuit de Fay de Bretagne

 

A moins de 30 minutes

  • Le circuit automobile de Fay de Bretagne où ont lieu compétitions et stages de pilotage : www.extreme-limite.com

A Saint Nazaire

  • Le sous marin Espadon qui, après avoir effectué plus de 25 ans de mission, a été démilitarisé et ouvert au public en 1987.
  • Visitez la reconstitution d’un paquebot transatlantique de la salle des machines aux luxueuses cabines des passagers avec Escal’Atlantique.
  • Mais aussi le tumulus de Dissignac, le sentier des douaniers

Plus d'informations sur le site : http://www.saint-nazaire-tourisme.com

 

Eléphant des Machine de l'île

Marais Salants de Guérande

 

A moins 30 minutes ou plus

En Brière :

A Nantes :

A Guérande :

  • La maison des paludiers qui vous propose une explication sur le fonctionnement des marais salants ainsi que la visite d’une exploitation en activité : www.maisondespaludiers.fr
  • Choisissez votre visite des marais salants avec « Terre de sel » : www.terredesel.fr
  • La ville médiévale.

A Batz sur mer :

  • Le Grand Blockhaus, transformé en musée sur la seconde guerre mondiale qui vous accueille parmi ses maquettes gigantesques et ses documents d’époque : www.grand-blockhaus.com